Voilà pourquoi l’eau embouteillée n’est pas ce que nous pensons être

Partager c'est aimer!

Voilà pourquoi l’eau embouteillée n’est pas ce que nous pensons être

Le premier cas documenté d’eau embouteillée vendu était à Boston dans les années 1760, lorsqu’une entreprise appelée Jackson’s Spa a mis en bouteille et a vendu de l’eau minérale pour des utilisations «thérapeutiques». Les entreprises de Saratoga Springs et d’Albany semblent également avoir emballé et vendu de l’eau.

Dans le monde entier, les gens absorbent environ 10% d’eau en bouteille chaque année, mais les Américains continuent de consommer plus de H2O emballé que les autres pays.

À 12,8 milliards de gallons, soit 39 gallons par personne, les Américains boivent aujourd’hui plus d’eau en bouteille que le lait ou la bière.

L’année dernière était la première fois que les Américains buvaient plus d’eau en bouteille que de soda. «L’eau embouteillée a réformé efficacement le marché des boissons», a déclaré Michael C. Bellas, président et chef de la direction de Beverage Marketing, dans un récent communiqué.

Ce n’est pas bon marché. À un coût moyen de 1,22 $ le gallon, nous dépensons 300 fois plus sur l’eau embouteillée que nous avons dépensé pour boire du robinet. Mais ce chiffre pourrait être encore plus élevé, certains analystes ont souligné, puisque la plupart des ventes sont pour des bouteilles individuelles.

Les compagnies de soda sont conscientes de l’efficacité de l’eau embouteillée – les entreprises de Coca-Cola à PepsiCo investissent dans l’eau embouteillée. Pepsi a récemment acheté une annonce de Super Bowl de 30 secondes pour débuter sa nouvelle marque d’eau embouteillée premium « LIFEWTR ».

Partager c'est aimer!

Ajouter un commentaire